forums femmes

forums Orange Séduire  |  Beauté  |  Psycho  |  Minceur  |  Santé  |  Mode  |  Mariage  |  Maman  |  Cuisine  |  Déco  |  Evasion  |  People  |  Nature  |  Vie pratique  |  Astrologie

Normal
Brule graisse naturel

résultat des votes: réponses : 19 | lectures : 11543
Des nouveaux composés brûle-graisses... dans les fruits et légumes !
Lesfruits et légumes sont des alliés de choix pour éviter la prise depoids. A tel point que certains régimes n'hésitent pas à proposer unediète "Ananas" ou "Pamplemousse". Si ces méthodes farfelues ne sont pasrecommandées, il semble que certains végétaux possèdent effectivementun avantage : ils contiennent des molécules brûle-graisse !
Onconnaît les vertus des fruits et légumes pour lutter contre lesurpoids. Ils apportent notamment beaucoup de fibres et d'eau, etrelativement peu d'énergie. Résultat : on est rassasié sans risquerd'avaler trop de calories. Ils sont ainsi incontournables pour garderla ligne. Mais leurs vertus ne s'arrêteraient pas là. Certainscontiennent en effet des composés particuliers, véritables brûle-graisse pour l'organisme. Tour d'horizon des molécules qui se cachent entre les fibres.
LA POMME
La pectine des pommes permet de piéger les graisses.
Lespommes sont l'un des brûleurs de graisses les plus populaires. Et pourcause : en plus de ses vertus rassasiantes, la pectine qu'ellescontiennent permet de piéger une partie des graisses dans l'estomac.Ainsi, elles ne seront pas stockées mais directement éliminées ! Pourencore plus d'effets minceur, choisissez des pommes faibles en sucre,telles les Granny Smith et croquez-les avec la peau, qui concentre ses fibres et ses vitamines.
LE POISSON
Viande maigre, blanc d'œuf, poissons et laitages maigres sont particulièrement indiqués dans le cadre d'un régime brûle-graisses.Les protéines sont des nutriments qui ne font pas grossir. Ils sontutilisés pour le maintien de votre masse musculaire et lerenouvellement cellulaire.
LA CAFEINE
Lacaféine contenue dans le café active naturellement la combustion desgraisses. De plus un café, noir et sans sucre ne contient aucunecalorie ! Attention cependant à ne pas en abuser, puisque la caféineaugmente les risques de troubles cardio-vasculaires. L'Agencefrançaise de sécurité sanitaire des aliments (AFSSA) recommande ainside ne pas dépasser trois tasses par jour.
Quant au thé vert,il contient de la théine qui augmente le métabolisme, et des tanins quiempêchent l'assimilation des graisses.
LA CANNELLE
La cannelle empêche le stockage du sucre sous forme de graisses.
Lesaliments brûleurs de graisse représentent un véritable coup de poucequand on cherche à perdre du poids. Aubergine, légumes verts, cannelle,son d'avoine... découvrez les 10 meilleurs ingrédients et aliments brûle-graisses.
Encore peu connue pour ses vertus brûle-graisses,la cannelle fait l'objet de nombreuses recherches. De récentes étudesscientifiques ont montré qu'elle aidait à diminuer le taux de sucredans le sang, empêchant donc ce même sucre d'être ensuite stocké sousforme de graisse. De plus, bien utilisée, la cannelle peut fairediminuer de moitié notre consommation de sucre puisque quelques grammesdans le café, thé et yaourts est un délicieux moyen de bouder quelquescarrés superflus !
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

L AUBERGINE
L'aubergine est championne pour absorber les graisses !
Encuisine, il est facile d'observer l'extraordinaire capacité del'aubergine à absorber les graisses : il suffit d'en faire revenirquelques tranches dans l'huile d'olive. Bonne nouvelle ! Dans notreorganisme, ce légume très riche en fibres solubles, notamment enpectine, joue le même rôle : piéger les graisses, et donc nous aider àles éliminer naturellement et plus facilement. A condition, évidemmentde le cuire sans matières grasses ! Profitez également de ses vertusantioxydantes.
LES LEGUMES VERTS
Les légumes empêchent le stockage des graisses.
Leslégumes verts en général, et plus particulièrement le chou, le céleri(rave ou tige), le poivron et le brocoli, sont des brûleurs de graissesnaturels. Ils sont également riches en vitamines et de vraies bombesantioxydantes qui vont purifier, drainer et détoxifier notre corps !
LE SON D AVOINE
Riches en fibres, le son d'avoine emprisonne naturellement une partie des graisses ingérées.
Le son d'avoine est l'aliment brûle-graissesle plus à la mode en ce moment ! Les nombreuses fibres solubles etinsolubles contenues dans le son d'avoine vont naturellementemprisonner une partie des graisses et des calories ingérées. De plus,elles vont favoriser un bon transit intestinal et procurer un effet desatiété rapide. En clair, le son d'avoine agit comme régulateurd'appétit pour ensuite aider à l'élimination des graisses. Que demanderde plus ? Attention toutefois à ne pas en abuser car il a des effetslaxatifs. La bonne dose : une cuillère à soupe maximum par repas.
L ANANAS
La tige de l'ananas contient une enzyme mangeuse de graisses.
L'ananas est un véritable allié quand on veut perdre du poids, mais attention : seule sa tige a des vertus brûle-graisses.C'est là que se cache la bromélaïne, surnommée "enzyme mangeuse degraisse". Cette enzyme favorise l'élimination mais surtout aide à «casser » les tissus cellulitiques et ainsi aider l'évacuation desgraisses.
LE CITRON
Le citron aide à mieux dégrader les graisses.
Lecitron à lui seul ne fait pas maigrir, mais il aide l'organisme à mieuxdigérer les aliments. Consommé le matin, il va détoxifier l'organismeet activer la sécrétion de bile et ainsi préparer le foie à digérer lesaliments que l'on va consommer au cours de la journée. Enfin, l'acidecitrique contenu dans le citron va aider l'estomac à mieux dégradergraisses et protéines.
LE PAMPLEMOUSSE
Le pamplemousse est une aide précieuse dans le cadre d'un régime.
. Selon les partisans de cette méthode, ce fruit contiendrait uningrédient magique qui, associé aux protéines, déclenche une combustionrapide des graisses. Mais ces vertus brûle-graisses n'ont jamais été prouvées !
Onpeut simplement affirmer que le pamplemousse est une aide précieusedans le cadre d'un régime minceur équilibré car il est riche envitamines et faible en calories. Certaines études ont égalementdémontré qu'il pouvait aider des personnes obèses à perdre du poids.
signaler au modérateur
Voter:
Les 7 fruits champions comme brûleurs de graisse
La plupart des fruits cités ici sont riches en vitamine C. Cette vitamine est indispensable à la perte de poids, l'organisme en requière de fortes quantités pour éliminer les graisses.
Pamplemousses (et citrons)
Leur richesse en vitamine C, en flavonoïdes et leurs acides naturels en font des fruits " minceur " par excellence.
Ils agissent en abaissant le taux de glucose sanguin et ils abaissent la production d'insuline par le pancréas, tout en augmentant le métabolisme qui permet de brûler les gras.
La recherche suggère que de consommer des agrumes soit entiers, soit sous forme de jus, quelques minutes avant le repas, permettrait de perdre une moyenne de 2 kilos par mois, cela tout en consommant un repas normal.
Les pommes
On retrouve dans la pomme quantité d'éléments nutritifs tels qu'une abondance de sels minéraux, vitamines et autres substances diverses. Elle contribue a diminuer le taux de glucides dans le sang et abaisse également la production d'insuline, l'hormone de la prise de poids. Sa forte teneur en pectine favorise le métabolisme des gras.
Les fraises
Riches en manganèse, un oligo-élément utilisé par la glande thyroïde pour produire des hormones à action amincissante dans le processus métabolique. La présence de potassium et certains tanins exercent une action diurétique, favorable à la perte de poids et à l'élimination.
Selon le Dr Alan Hirsch,M.D, le simple fait de respirer l'arôme de la fraise en pratiquant un exercice léger, augmenterait le taux du métabolisme et favoriserait la perte de poids. L'odeur de la fraise favoriserait la production d'endorphines qui augmentent la performance musculaire.
Les groseilles
Leur richesse en vitamine C, la présence de magnésium et de manganèse stimulent l'élimination des graisses.
La papaye
Un fruit riche en vitamine C, en enzymes jouant un rôle essentiel dans la digestion et dans le métabolisme des graisses, qu'elle aide à éliminer.
Les pruneaux
Leurs fibres emprisonnent les graisses inutiles dans l'intestin, les empêchant de s'installer sous les hanches ou le ventre. Elles ont également un effet diurétique et surtout elles exercent une forte stimulation sur l'élimination intestinale.
L'avocat
Malgré sa richesse en gras, c'est un champion de la cure minceur! Il faut cependant préciser qu'il s'agit surtout de gras essentiels, nécessaires à la bonne santé de l'organisme. On sait maintenant que les acides gras insaturés jouent un rôle essentiel dans le métabolisme des gras et au maintien d'un poids santé.
L'avocat possède également un hydrate de carbone particulier (le mannuheptulose) qui abaisse le taux de glycémie. En freinant la production d'insuline moins de graisse est stockée dans les tissus, particulièrement les hanches et le ventre.
signaler au modérateur
Voter:
Aucun de ces aliments ne vous fera maigrir en brûlant
des graisses dans votre organisme. Je suis désolée de
vous enlever ces rêves Arcane.
Votre exemple sur l'aubergine m'a fait sourire car si
effectivement c'est une pompeuse d'huile son rôle
dans l'organisme n'est pas du tout le même.
On peut juste lui reconnaitre d'être très peu calorique
Attention à toutes ces idées véhiculées absolument fausses
sur des aliments soi-disants brule-graisse.
signaler au modérateur
Voter:
Aucun de ces aliments ne vous fera maigrir en brûlant
des graisses dans votre organisme. Je suis désolée de
vous enlever ces rêves Arcane.
Votre exemple sur l'aubergine m'a fait sourire car si
effectivement c'est une pompeuse d'huile son rôle
dans l'organisme n'est pas du tout le même.
On peut juste lui reconnaitre d'être très peu calorique
Attention à toutes ces idées véhiculées absolument fausses
sur des aliments soi-disants brule-graisse.
...Lire la suitePar : profil expiré le : 11/05/2012 à 12h35
Il y a une quinzaine d'années j'ai réussi à maigrir sans manger les fameux cinq fruits et légumes,( je n'aime pas les légumes, sauf les petits  pois).
Manger trop de fruits c'est absorber beaucoup de sucres (fructose).
signaler au modérateur
Voter:
Il y a une quinzaine d'années j'ai réussi à maigrir sans manger les fameux cinq fruits et légumes,( je n'aime pas les légumes, sauf les petits  pois).
Manger trop de fruits c'est absorber beaucoup de sucres (fructose).
...Lire la suitePar : profil expiré le : 11/05/2012 à 13h20
Adele, dans le cadre de mon traitement pour les intestins, je dois avaler des capsules à base d'argile. Or, j'ai relu la notice et j'ai constaté que l'argile permet aussi d'éponger la graisse. Dans mon cas, ça me permet surtout d'éliminer les toxines, donc de manger davantage de choses jusque là interdites à cause de la paroi trop fragile; mais je suppose que ça doit être efficace dans ton cas, (à cause des hormones) ou celui de Bibi.
Tu devrais essayer. J'achète ça en Allemagne, on les trouve en droguerie bio, ce n'est pas cher du tout, mais je suppose que tu peux aussi les avoir en pharmacie au rayon libre service.
AnneW devrait essayer aussi. On ne maigrit sans doute pas beaucoup (sauf peut-être si, comme Bibi, on a pas mal de poids à perdre) mais on peut manger davantage de produits "anti régime". Qu'en penses-tu ?
signaler au modérateur
Voter:
Adele, dans le cadre de mon traitement pour les intestins, je dois avaler des capsules à base d'argile. Or, j'ai relu la notice et j'ai constaté que l'argile permet aussi d'éponger la graisse. Dans mon cas, ça me permet surtout d'éliminer les toxines, donc de manger davantage de choses jusque là interdites à cause de la paroi trop fragile; mais je suppose que ça doit être efficace dans ton cas, (à cause des hormones) ou celui de Bibi.
Tu devrais essayer. J'achète ça en Allemagne, on les trouve en droguerie bio, ce n'est pas cher du tout, mais je suppose que tu peux aussi les avoir en pharmacie au rayon libre service.
AnneW devrait essayer aussi. On ne maigrit sans doute pas beaucoup (sauf peut-être si, comme Bibi, on a pas mal de poids à perdre) mais on peut manger davantage de produits "anti régime". Qu'en penses-tu ?
...Lire la suitePar : profil expiré le : 11/05/2012 à 14h05
Je vous le dis tout de suite ayant fait une cure d'argile
pendant 3 mois je n'ai noté absolument aucun amincissement.
Je n'en avais pas besoin et je n'ai pas pris de l'argile pour ça
mais je ne me souviens pas avoir perdu de poids.
C'est une amie adepte de traitements naturels qui m'avait
conseillé ça pour me reminéraliser car j'étais fatiguée.
Elle, elle fait des cures depuis des années et elle est
plutôt rondelette. Donc.
signaler au modérateur
Voter:
Je vous le dis tout de suite ayant fait une cure d'argile
pendant 3 mois je n'ai noté absolument aucun amincissement.
Je n'en avais pas besoin et je n'ai pas pris de l'argile pour ça
mais je ne me souviens pas avoir perdu de poids.
C'est une amie adepte de traitements naturels qui m'avait
conseillé ça pour me reminéraliser car j'étais fatiguée.
Elle, elle fait des cures depuis des années et elle est
plutôt rondelette. Donc.
...Lire la suitePar : profil expiré le : 11/05/2012 à 16h52
Gipsy, je suis d'accord avec toi. Je dois prendre ça dans le cadre de mon traitement pour les intestins. Mais puisque ce machin est aussi censé trimballer les graisses, il ne fera pas maigrir - ce n'est pas mon but - mais je peux à présent manger des plats plus riches qui m'étaient refusés avant, à cause des parois poreuses des intestins. Donc, si Adele ou tout autre personne qui veut maigrir en prend, elle ne maigrira pas, mais au moins mangera-t-elle à sa faim sans grossir. C'est déjà pas mal, non ? En tous cas, ça m'a énormément soulagée. Je peux à présent manger à peu près de tout sans souffrir le martyre à cause d'une digestion terrifiante !
Pour ce qui est de ton amie rondelette, si elle est en bonne santé, c'est le principal. Et je suppose que grâce à l'argile, elle n'aura aucun problème de cholestérol.  
signaler au modérateur
Voter:
l'argile, c'est de la caillasse en poudre, et comme c'est poreux, ça pompe un peu tout ce qu'il y a à proximité: eau, graisses, et le reste aussi (vitamines and co)
signaler au modérateur
Voter:
Vous mélangez tout, attention aux désillusions.
L'argile tapisse les parois intestinales ça n'a rien à voir avec le
fait de "pomper" des graisses.
L'argile amaigrissant? je suis dans le cas de Gypsyking j'ai
fait des cure d'argiles à plusieurs reprises dans ma vie si
ça faisait maigrir je m'en serais aperçue.
signaler au modérateur
Voter:
si si Justine, je confirme, l'argile ça pompe l'eau, les graisses etc...
Donc si vous prenez une cuillère à soupe d'argile à chaque repas, ça pompera ce que ça pourra
( c'est à dire pas grand chose)
Par exemple 3 ml d'eau 1 ml de graisse, 3µg de vitamine D etc...
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

nouveau lecture seule humeur du sujet recommandé par Orange