forums femmes

forums Orange Séduire  |  Beauté  |  Psycho  |  Minceur  |  Santé  |  Mode  |  Mariage  |  Maman  |  Cuisine  |  Déco  |  Evasion  |  People  |  Nature  |  Vie pratique  |  Astrologie

Normal
Ménopause

résultat des votes: réponses : 9 | lectures : 704
Et la ménopause, comment la vivez-vous mesdames ? J'ai peur de cette étape et je ne sais pas bien comment l'appréhender !
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

super bien cela fait 14ans que je suis menopausé et aucun probleme j'etais super contente plus de mauvais jours je n'ai jamais voulu prendre d'hormones j'ai eu quelques bouffées de chaleur rien de méchant moi qui ais tjrs froid ça m'arrengeait je n'ais pas pris un kilo le tout se passe ds la tete il faut accepter de vieillir c'est la vie pour la libido aucun probléme tout va bien de ce cote la aussi
signaler au modérateur
Voter:
Et ben ça fait plaisir un témoignage comme celui de vovonne car même si je suis encore loin de la ménopause j'en entends parler autour de moi surtout mes collègues de bureau comme de qqch de difficile entre la prise de poids les bouffées de chaleur et le vieillissement général dû au manque d'hormones donc ça fait peur et cest la première fois que je lis un témoignage aussi positif donc cest encourageant mais peut être cest pas pareil d'une personne à l'autre  
signaler au modérateur
Voter:
Et ben ça fait plaisir un témoignage comme celui de vovonne car même si je suis encore loin de la ménopause j'en entends parler autour de moi surtout mes collègues de bureau comme de qqch de difficile entre la prise de poids les bouffées de chaleur et le vieillissement général dû au manque d'hormones donc ça fait peur et cest la première fois que je lis un témoignage aussi positif donc cest encourageant mais peut être cest pas pareil d'une personne à l'autre  
...Lire la suitePar : annejohanna le : 28/01/2012 à 05h55
pour la plupart des femmes il n y a pas de problemes mais les gens exagerent toujours pour tout ce n est rien d exeptionnel
signaler au modérateur
Voter:
Bravo vovonne66. Moi aussi je suis ménopausée depuis 12 ans. J'ai eu des bouffées de chaleur qui sont passées. Par contre, j'ai pris du poids (énooorme !). Avec l'aide de mon médecin j'ai suivi un régime et j'ai retrouvé la ligne. Je me "crème" plus qu'avant (peau sèche).
Dans ma tête : je me sens bien ! Dans mon corps aussi !
Sagittaire
signaler au modérateur
Voter:
Je suis qu'à moitié rassurée parce qu'autour de moi des femmes approchant de la soixantaine et des poils (moustache) et sur le menton !! un gros surpoids , et ces fameuses bouffées de chaleur, sans compter la déprime qui va avec, (et prennent pas de traitement par peur du cancer) , et me disent " tu verras toi aussi tu vas y passer" !!!!!!!   je finis par penser que je suis tombée sur des "cas" , en tout cas à part ma mère je ne connais aucune personne qui vit bien sa ménopause, ça finit par me faire peur  
signaler au modérateur
Voter:
Je suis qu'à moitié rassurée parce qu'autour de moi des femmes approchant de la soixantaine et des poils (moustache) et sur le menton !! un gros surpoids , et ces fameuses bouffées de chaleur, sans compter la déprime qui va avec, (et prennent pas de traitement par peur du cancer) , et me disent " tu verras toi aussi tu vas y passer" !!!!!!!   je finis par penser que je suis tombée sur des "cas" , en tout cas à part ma mère je ne connais aucune personne qui vit bien sa ménopause, ça finit par me faire peur  
...Lire la suitePar : annejohanna le : 30/01/2012 à 21h24
n'ai pas peur si ta maman ça se passe bien pas de raison du contraire j'ai 63 ans et je suis en pleine forme tout se passe dans la tête il faut accepter de prendre de l'âge j'avais aussi des collegues qui racontais tout et n'importe quoi mais la menopause est une etape de la vie comme la puberté et tu verras qu'elle liberte plus de serviettrs plus de problemes de fuites plus besoin de compter libre allez courage tout se passera bien
signaler au modérateur
Voter:
bonjour, cela fait 8 ans que je suis ménopausée, au début c'est dur à cause des bouffées de chaleur, mais elles disparaissent au fil du temps, il faut f
signaler au modérateur
Voter:
il faut faire attention à l'alimentation et surtout faire une activité sportive pas intensive juste pour rester en forme, et surtout penser que la vie ne fait que commencer, plus de tracas des mauvais jours, il faut vivre pour soi, on finit délever les enfants profitons de la vie
signaler au modérateur
Voter:
Merci pour vos réponses ! déja faut acccepter de vieillir , pas évident, mais surtout garder la santé et pas attraper une saloperie qui vous fout en l'air en quelques mois ou années ou bien altère vos facultés mentales ou physiques et que nos enfants voient notre déchéance cest ça le pire ...
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

nouveau lecture seule humeur du sujet recommandé par Orange
Pour participer aux forums Orange

Vous devez être identifié et posséder un pseudo

publicité
Club Eldorador