forums femmes

forums Orange Séduire  |  Beauté  |  Psycho  |  Minceur  |  Santé  |  Mode  |  Mariage  |  Maman  |  Cuisine  |  Déco  |  Evasion  |  People  |  Nature  |  Vie pratique  |  Astrologie

Normal
Forcer les enfants à manger ?

résultat des votes: réponses : 22 | lectures : 997
Selon vous, doit-on forcer un enfant qui n'a pas faim à manger ?
Une nourrice est jugée à Créteil pour avoir forcé un enfant à manger, provoquant ainsi une fausse route fatale ayant entrainé le décès.
Ca me rappelle les séances de gavage du pensionnat religieux, une bonne soeur vous immobilisait les bras tandis qu'une autre vous enfournait de force la nourriture dans la bouche, ça se terminait toujours très mal car j'étouffais ou je vomissais et je recevais ensuite des coups.
Voilà comment on crée des comportements aberrants et de mauvais rapports à la nourriture.
J'ai eu tendance à reproduire ça sur mes enfants, avec moins de violence évidemment.
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

Je dirais que je suis assez bien placée pour répondre , mon second , un petit moineau , qui ne mangeait pas beaucoup et en plus très difficile , j'ai même un médecin qui m'a dit qu'il était rachitique . c'est vrai qu'on s'inquiète de ne pas les voir manger ,on se dit que s'ils tombent malade ,ils ne vont pas s'en sortir mais en ce qui me concerne ,je ne l'ai jamais forcé ,encouragé oui ,fait des repas qu'il préférai mais ça ne marchai pas toujours en plus il vomissait facilement , heureusement que c'était un grand dormeur ,ne dit -on pas qui "dort dîne " ?
Maintenant  ce petit bébé fait 1m 79 et 85 kgs et joue au rugby alors je me dis que j'ai bien fait de le laisser pousser à son rythme  
moi aussi il a fait plusieurs fausses routes , partis une fois avec les pompiers ,c'est très angoissant quand ça arrive , il a du subir une petite intervention pour dégager le morceau coincé , on a jamais su pourquoi ça lui arrivait ,on a fait des examens pour savoir s'il y avait une anomalie ,aucune , je pense que ça venait du stress ,l'angoisse des repas !! il n'aimait pas manger !! il s'est bien rattrapé depuis ,il vaut mieux l'inviter au cinéma qu'au restaurant !! 
signaler au modérateur
Voter:
C'est une aberration. Il y a des enfants qui mangent bien et d'autres moins. Il ne faut pas forcer la nature sous prétexte qu'un gosse doit manger ceci et celà pour grandir. Notre société super hygiéniste qui se mêle de tout ferait mieux de s'occuper de choses plus graves, comme les cancers chez de très jeunes enfants, de plus en plus fréquents. Torturer un gosse avec la bouffe est en effet le meilleur moyen d'en faire plus tard un anorexique ou un boulimique. Et là, c'est autrement plus dangereux qu'un petit qui crache ses carottes... 
signaler au modérateur
Voter:
Petit : Mon fils ainé était d'une minceur qui me rendait suspecte auprès des enseignants, on allait jusqu'à me demander si je le nourrissais bien...
Maintenant, 1m85, 90 kg je voudrais bien l'envoyer à la table des ses instits, uniquement pour me venger.
signaler au modérateur
Voter:
Oui Adele et Arcane, vos enfants sont la preuve vivante que la nature fait bien les choses et que les enfants se développent à leur rythme. Idem pour ma filleule, une vraie crevette qui ne mangeait rien. Ma belle-soeur, très équilibrée, n'a pas insisté, d'autant plus que le médecin la trouvait en bonne santé.  Aujourd'hui, une belle jeune fille, 1m65, 56kg, saine, joyeuse, bref parfaite !
signaler au modérateur
Voter:
Petit : Mon fils ainé était d'une minceur qui me rendait suspecte auprès des enseignants, on allait jusqu'à me demander si je le nourrissais bien...
Maintenant, 1m85, 90 kg je voudrais bien l'envoyer à la table des ses instits, uniquement pour me venger.
...Lire la suitePar : profil expiré le : 03/05/2011 à 13h14
Si si ils faut les forcé a manger ces chères tètes blonde pour les transformer en petit dindon et on va se plaindre d avoir des enfants obèses
Un enfant s il a faim il mange  on a pas besoin de le forcé !!!!!
signaler au modérateur
Voter:
certaines personnes vont carrément jusqu'à assimiler un gavage forcé à une sorte de viol: on force l'introduction de quelque chose dans le corps de l'enfant alors que ce dernier refuse...
je n'ai jamais forcé mes enfants à manger, disons juste que je leur demandais à chaque fois de gouter une petite fourchette de l'aliment, s'ils ne voulaient pas, ils laissaient tomber. En fait, sauf maladie grave, un enfant ne se laisse pas mourir de faim.
effectivement, forcer à finir son assiette, forcer à manger, cela fait que l'enfant n'écoute plus ses propres sensation de faim et de satiété,  et c'est le meilleur moyen de le rendre obèse.
signaler au modérateur
Voter:
certaines personnes vont carrément jusqu'à assimiler un gavage forcé à une sorte de viol: on force l'introduction de quelque chose dans le corps de l'enfant alors que ce dernier refuse...
je n'ai jamais forcé mes enfants à manger, disons juste que je leur demandais à chaque fois de gouter une petite fourchette de l'aliment, s'ils ne voulaient pas, ils laissaient tomber. En fait, sauf maladie grave, un enfant ne se laisse pas mourir de faim.
effectivement, forcer à finir son assiette, forcer à manger, cela fait que l'enfant n'écoute plus ses propres sensation de faim et de satiété,  et c'est le meilleur moyen de le rendre obèse.
...Lire la suitePar : AnneW le : 03/05/2011 à 16h45
vais encore me faire bien voir tiens
ma fille mangeait rien petite le médecin nous disait faut pas la forcer un enfant ne se laisse jamais mourir de faim quelques années plus tard la même toubib nous disait que notre fille était anorexique..........
signaler au modérateur
Voter:
vais encore me faire bien voir tiens
ma fille mangeait rien petite le médecin nous disait faut pas la forcer un enfant ne se laisse jamais mourir de faim quelques années plus tard la même toubib nous disait que notre fille était anorexique..........
...Lire la suitePar : _unnainpossible le : 03/05/2011 à 16h52
je vous rassure elle a 20ans et c'est on beau bébé avec de belles formes.
Mais blonde par contre tant pis faut faire avec.
signaler au modérateur
Voter:
C'est le médecin qui le disait mais est-ce qu'un psychiatre a confirmé cette anorexie ?
Car c'est une maladie mentale.
signaler au modérateur
Voter:
C'est le médecin qui le disait mais est-ce qu'un psychiatre a confirmé cette anorexie ?
Car c'est une maladie mentale.
...Lire la suitePar : profil expiré le : 03/05/2011 à 16h56
oui et ce même psy qui l'a soignée
et c'est aussi le médecin qui disait qu'un enfant se laisse jamais mourir de faim
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

nouveau lecture seule humeur du sujet recommandé par Orange