forums femmes

forums Orange Séduire  |  Beauté  |  Psycho  |  Minceur  |  Santé  |  Mode  |  Mariage  |  Maman  |  Cuisine  |  Déco  |  Evasion  |  People  |  Nature  |  Vie pratique  |  Astrologie

Normal
Sapin qui jaunit d'un seul côté

résultat des votes: réponses : 2 | lectures : 1788
Salut tout le monde.
Ca fait un moment que mon sapin jaunit mais que d'un côté. Ses aiguilles sont presques toutes tombées de ce côté là. Et les branches sont très très sèches.
Ce qui est bizarre c'est que de l'autre côté il est toujours très beau. Pouvez vous me dire quoi faire ou me donner une explication à ce phénomène bizarre ?
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

bonjour
 Voir si t'on sapin est proche des champs et si un agriculteur n'a pas traités avec un produit par pulverisation et que le vent ai rabattus le produit vers ton sapin
A+
signaler au modérateur
Voter:
Salut tout le monde.
Ca fait un moment que mon sapin jaunit mais que d'un côté. Ses aiguilles sont presques toutes tombées de ce côté là. Et les branches sont très très sèches.
Ce qui est bizarre c'est que de l'autre côté il est toujours très beau. Pouvez vous me dire quoi faire ou me donner une explication à ce phénomène bizarre ?
...Lire la suitePar : profil expiré le : 22/04/2011 à 11h18
Il peut y avoir plusieurs explications, si les branches d'un seul côté ont séché c'est que la sève ne circule plus. Des insectes xylophages ont pu détruire les tissus de l'aubier.
Il se peut aussi que des insectes aient détruits les aiguilles. La plupart du temps, les insectes ouvrent des portes aux champignons qui envahissent l'ensemble de l'arbre.
Si j'étais à votre place, je couperais très soigneusement les branches sèches pour éviter la propagation de la cause du dessèchement. Si vous ne savez pas la cause vous ne pouvez pas traiter de façon efficace.
Il faudrait que vous précisiez l'espèce de votre sapin.
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

nouveau lecture seule humeur du sujet recommandé par Orange