forums femmes

forums Orange Séduire  |  Beauté  |  Psycho  |  Minceur  |  Santé  |  Mode  |  Mariage  |  Maman  |  Cuisine  |  Déco  |  Evasion  |  People  |  Nature  |  Vie pratique  |  Astrologie

Normal
Les vertus du jus de citron

résultat des votes: réponses : 7 | lectures : 7476
Le citron sert depuis des siècles à soigner de multiples maux. Le scorbut, lors de longues traversées. Dès l'Antiquité, les Egyptiens utilisaient sa pulpe et son jus pour lutter contre les effets de divers poisons. A raison, puisque des recherches ont pu, depuis, corroborer cette croyance. Sa teneur élevée en vitamine C contribue grandement à renforcer les défenses immunitaires, indispensables pour prévenir les maladies. C'est pourquoi il est recommandé de boire du jus de citron le matin à jeun. Ses propriétés antibactériennes et antivirales ont également été démontrées. En effet, il regorge de substances réputées pour combattre les infections : acide citrique, vitamine C, magnésium, calcium, pectine, bioflavonoïdes, limonène.
Quelques astuces extraites du "Régime citron"
Quand votre système immunitaire faiblit, mangez un citron ou buvez quelques verres de jus dilué dans de l'eau
Quand vous sentez que votre système immunitaire faiblit, mangez un citron ou buvez quelques verres de jus dilué dans de l'eau.
» Rétention d'eau : boire de l'eau coupée de jus de citron, chaque matin, l'estomac vide, est un remède contre la rétention d'eau.
» Cellulite : l'huile essentielle de citron a la propriété de renforcer les tissus et notamment ceux qui, affaiblis, sont touchés par la cellulite. Matin et soir, massez les parties concernées avec un mélange de quelques gouttes d'huile essentielle de citron et d'une cuillérée à soupe d'huile de jojoba.
» Troubles digestifs : buvez après chaque repas un verre d'eau  additionné du jus d'un citron fraîchement pressé. Il stimulera la production d'acides digestifs et l'activité des muscles de l'estomac.
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

J'ajoute aussi, détail peu ragoutant, que si on attrape des vers intestinaux type ascaris, ces vilaines bêtes ont horreur du jus de citron, idéal pour s'en débarrasser en plus du vermifuge.
Le jus de citron AIDE A L' AMINCISSEMENT, mais pris sans un plan alimentaire adapté, il ne fait pas maigrir.
signaler au modérateur
Voter:
Suite à certaines FAUSSES AFFIRMATIONS LANCÉES SUR LE NET :
Le jus de citron ou le citron NE SOIGNE PAS LE CANCER ET N' A AUCUN EFFET PRÉVENTIF SUR LE CANCER.
Que les personnes qui sont actuellement sous chimiothérapie n'interrompent surtout pas leur traitement ! De tels copiers-collers d'articles pseudo-scientifiques ne doit pas inciter à utiliser le jus de citron à la place de la chimiothérapie, vous risquez d'en mourir.
signaler au modérateur
Voter:
Suite à certaines FAUSSES AFFIRMATIONS LANCÉES SUR LE NET :
Le jus de citron ou le citron NE SOIGNE PAS LE CANCER ET N' A AUCUN EFFET PRÉVENTIF SUR LE CANCER.
Que les personnes qui sont actuellement sous chimiothérapie n'interrompent surtout pas leur traitement ! De tels copiers-collers d'articles pseudo-scientifiques ne doit pas inciter à utiliser le jus de citron à la place de la chimiothérapie, vous risquez d'en mourir.
...Lire la suitePar : profil expiré le : 04/12/2010 à 13h02
il est absolument déconseiller de faire un régime alimentaire quand on a le cancer
mon frère qui n'est plus aujourd'ui"  même si la vérité blesse ",la chimio et rayon lui ont fait plus de mal que de bien !
personne n'a dit qu'il fallait arrèter ses séances de chimio, même  en prenant du citron !
et pourquoi ne pas se faire plaisir en mangeant des citrons ,vous reconnaissez vous même qu'ils sont porteurs de bienfaits !
signaler au modérateur
Voter:
Mais si, hélas pas plus tard qu'aujourd'hui quelqu'un qui cite des sources douteuses a conseillé d'arrêter la chimio et de remplacer par une cure de citrons !
Une chance, la modération a supprimé le message.
Pour les traitements chimio et rayons, chacun est libre de les accepter ou non...Pour ma part j'ai refusé les anti-aromatases pour diverses raisons.
signaler au modérateur
Voter:
Mais si, hélas pas plus tard qu'aujourd'hui quelqu'un qui cite des sources douteuses a conseillé d'arrêter la chimio et de remplacer par une cure de citrons !
Une chance, la modération a supprimé le message.
Pour les traitements chimio et rayons, chacun est libre de les accepter ou non...Pour ma part j'ai refusé les anti-aromatases pour diverses raisons.
...Lire la suitePar : profil expiré le : 04/12/2010 à 15h54
qu'est ce que tu raconte ADELE  ?
mon sujet était un copié collé , comme le tien affiché en haut de ta page
 l'ayant bien lu et relu, IL NE DIT PAS QU'IL FAUT ARRETER LA CHIMIO
donc l'auteur n'est pas de moi !
chacun est libre d'accepter son traitement comme il l'entend !
---
ce méssage s'adresse à bien d'autres personnes qui sauront décider d'elles même ,il est lu par des milliers de personnes ,c'est un parent qui me l'a fait connaitre ,pas besoin du forum orange pour ça !
mon mari a lu le texte et ne voit pas d'anomalie dessus ,tout simplement parlant de bienfaits
---
aider son prochain ,ne sert donc à rien ,alors à chacun ses merdes ,j'ai eu mes parts !
signaler au modérateur
Voter:
Va donc voir sur hoax buster, il est question de TON sujet, une daube, je dis et j'en suis sure, je suis malade (cancer du sein).
signaler au modérateur
Voter:
J'ajoute aussi, détail peu ragoutant, que si on attrape des vers intestinaux type ascaris, ces vilaines bêtes ont horreur du jus de citron, idéal pour s'en débarrasser en plus du vermifuge.
Le jus de citron AIDE A L' AMINCISSEMENT, mais pris sans un plan alimentaire adapté, il ne fait pas maigrir.
...Lire la suitePar : profil expiré le : 30/11/2010 à 18h16
Et bien tu vois Adéle tu m 'apprends quelque chose , je bois du citron , mais dans le but de maigrir .
bises
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

nouveau lecture seule humeur du sujet recommandé par Orange