forums femmes

forums Orange Séduire  |  Beauté  |  Psycho  |  Minceur  |  Santé  |  Mode  |  Mariage  |  Maman  |  Cuisine  |  Déco  |  Evasion  |  People  |  Nature  |  Vie pratique  |  Astrologie

Lexomyl

résultat des votes: réponses : 12 | lectures : 8326
Bonjour
Je voudrais avoir quelques avis sur des personnes ayant utilisé ou utilisant du Lexomyl. Je vous explique pourquoi...
Etant de caractere très "dynamique" voir nerveux... Je suis sujette au stress !! Je fais regulierement des crises sous formes d'eczema, de spasmes du colon et depuis peu troubles du sommeil (nuits blanches ou alors très difficile de trouver le sommeil ou encore plusieurs reveils par nuit).
Plus jeune j'ai trouvé comme solution pour me détendre l'usage de cannabis... Fausse bonne idée !! Quelques années plus tard, soit il y a 6 mois, je décide de tout arreter y compris la cigarette. Au début, cela se passe très mal !! Les crises de stress s'amplifient, les crises de nerfs aussi. Je deviens très irritable et parfois même angoissée. Et les soucis du sommeil s'accentuent !!
Mon medecin me prescrit donc du Lexo, normalement 1/4 matin et midi et 1/2 le soir. Je fouille un peu sur le net mais je prend peur avec tout ce que j'y lis, je décide donc de garder uniquement le 1/2 du soir.
J'en suis donc à en prendre 1/2 voir 3/4 environ 4 nuits par semaine.

Je dors très bien quand j'en prend mais le probleme se pose surtout au reveil. En effet, je me lève "la tête dans le c**" comme on dirait... Et ce malgré des nuits entre 8h et 9h de sommeil.
De plus, les nuits où je n'en prend pas je me retrouve à faire des cauchemards qui m'angoissent durant mon sommeil (je peux le ressentir je sais pas comment l'expliquer...) et je me reveille en sursaut et en sueurs. Avant je n'en fesait pas plus que ca...

Je vous remercie donc de me faire part de vos experiences ou avis :-)

Merci bcp
Bises

ps : pour les "moralisateurs" ne vous fatiguez pas... Je sais que l'utilisation des medicaments n'est pas une solution... Je pratique du sport et j'ai déjà essayé le psy, le yoga mais rien n'y fait impossible de me détendre à part en m'offrant un massage tous les jours mais je n'en ai pas les moyens ou en changeant de boulot (il est stressant j'avoue...) mais je n'en ai pas les moyens non plus... Donc je fais comme je peux comme on dit !! Mais merci quand même je sais que ca part d'un bon sentiment :-)
signaler au modérateur
Voter:
 
 
 
 

Publier sur:

Si c'est uniquement pour dormir, le Lexomil qui a une demi-vie de 20 heures ne me semble pas le meilleur, car il est encore actif le lendemain et explique les troubles de la vigilance.
une benzodiazépine comme l'Havlane qui a une demi-vie de seulement 8 h serait sûrement mieux. Vous seriez plus en forme le lendemain.
Si c'est juste une question d'endormissement, des médicaments comme le stilnox sont encore mieux car rapidement éliminés.
Les benzodiazépines ne sont pas sans défaut. Je préfère ne pas en prendre et moins dormir. Personnellement, ça me donne des troubles de la mémoire.
signaler au modérateur
Voter:
Je prends un demi lexo le soir. Et je suis en forme le matin.
Il m'est arrivé d'en prendre plus quand j'avais des attaques de panique. Qui sont passées, heureusement. Pas de problèmes avec ce produit.
Pourquoi ne pas demander autre chose à ton médecin ? J'ai connu quelqu'un qui supportait mal le lexomyl et avait des migraines atroces. On réagit tous différemment aux médicaments.
Si ton médecin ne prend pas en compte ce que tu lui dis, changes-en, lol

As tu aussi essayé de discuter un peu avec un psy de cette "nervosité" excessive ?
J'ai eu quelque séances, moi aussi. On n'est pas dingue pour autant. Ceci dit pour les esprits chagrins.

L'anxiolytique (un autre), le calmant par le généraliste et parler un peu en psychothérapie peut calmer le jeu.
A éviter aussi le café après 15-16h. Combien ne le savent pas ?

Bravo d'avoir arrêté le cannabis. Pas très bon médicament non plus.
Quand tu iras mieux, tu pourras baisser le calmant.

signaler au modérateur
Voter:
si votre médecin vous prscrit du lexo trois par jour, c'est qu'il sait que pour se calmer la nuit il faut le faire aussi dans la journée, quand au stilnox, c'est un médiament dit : appel au sommeil, et sa durée est de 3h, le probléme avec le exo c'est qu'à la longue il y a accutoumence, donc on augmente les doses, vous devriez en parler avec un psy, il n'y a pas de honte, en plus il pourra vous guider vers d'autres remédes peut être plus efficace, il n'y a pas que les tarés ou les fous qui vont chez un psy, moi je suis insomniaque depuis 1995 (perte total du sommeil) et je suis suivie par un psy tou les mois et je prends des antidepresseurs, des benzo, des somniférés etc........... et je suis toujours la, je continu mes activités normalement, ainsi que mon job et biensur je m'occupe aussi de mes enfants et de mon mari au même titre qu'une personne sans médoc. il faut arrêter de banalisés ces médocs, il sont là pour être utilises avec un suivi par un proféssionnel. si cela peu vous aider, parler dite tout haut ce que vous recentez, à bientôt
signaler au modérateur
Voter:
attention :

selon l'ORGANE INTERNATIONAL DE CONTRÔLE DES STUPÉFIANTS
“En outre, ce que les usagers ne savent pas, c’est que l’abus de médicaments sur ordonnance peut être plus dangereux que l’abus de drogues fabriquées illicitement."

"il est plus difficile de sevrer des personnes des benzodiazepines que de l’héroïne.

"La dépression est commune pour les utilisateurs à long terme de benzodiazépine."

"Il est prouvé, par de nombreuses études, que les hypnotiques deviennent objectivement inefficaces lors de l'administration chronique. Cette inefficacité se voit objectivement sur les enregistrementd de sommeil. Après un temps variable allant de 2 semaines à un mois"

source :
http://cid-1a9bf45e79c64b0c.spaces.live.com/
signaler au modérateur
Voter:
Je trouve sacrément dangereux de prendre du Lexomyl à cette cadence et dans cette quantité.
Vous finirez par avoir des troubles de la mémoire et d'autres troubles des moins confortables, voire handicapants.
Vous vous dites "dynamique" mais je ne pense pas que cela soit le qualificatif qui vous convienne.
Quelqu'un de dynamique n'a pas besoin de médicament, je pense que vous êtes surexcité et il y a à mon sens d'autres méthodes pour vous équilibrer.
Pour la petite histoire le généraliste que nous connaissons et à qui mon mari demandait justement du Lexomyl (il voyage beaucoup et souffre parfois des décalages horaires) pour pouvoir dormir soit dans l'avion, soit à son retour de voyage plus ou moins lointain, ce généraliste donc est tout à fait prudent
vis-à-vis du Lexomyl et lui en a prescrit avec moultes recommandations.
Il faut que ce soit occasionnel, pas de prise continue etc etc...
signaler au modérateur
Voter:
Le stilnox n'existe plus !!!
signaler au modérateur
Voter:
Stilnox = Zolpidem.
signaler au modérateur
Voter:
Bonjour,
Tout d'abord il ne faut pas culpabiliser si vous prenez ce genre de médicaments, les moralisateurs ne sont pas à votre place. J'ai eu l'occasion de prendre du Lexomyl qui me fait peu d'effet, Stylnox me donne des cauchemards.Actuellement je prends du Rivotril en gouttes et 1 Immovane, je dois faire particulièrement garde car je suis sous morphine en permanence, par l'intermédiaire d'une pompe interne.
Je connais plusieurs qui prennent du Lexomyl et les réactions sont différentes, soit on est ko toute la journé, soit on ne dort pas ou alors il y a des sentiments de confusion.
Une psychologue m'a idé mais je dois quand même prendre ma potion magique tous les soirs, sinon au bout de 3 jours je ressemble à un zombie. Mais à mon avis , vu le symptomes que vous décrivez, vous faites une grosse dépression.
Courage et tenez nous au courant.
signaler au modérateur
Voter:
BONSOIR TRES MAUVAIS le stilnox j'en est pris six mois juste apres le deces d un de mes freres ont oublie tout
pas bon du tout vite accroc et dur a s en defaire je ne prendrai jamais plus rien
signaler au modérateur
Voter:
Je prends 1/2 lexo le soir quand je n'arrive pas à m'endomir mais seulement 3 ou 4 fois par mois parfois moins ; c relativement efficace pour l'endormissement.
Mais il est vrai qu'il ne faut pas abuser des benzo.
signaler au modérateur
Voter:
 
 
 
 

Publier sur:

nouveau lecture seule humeur du sujet recommandé par Orange